« | Accueil | »



Sous-vêtements de mariage pour femme

Pour se sentir belle et en forme pendant le jour J, il ne suffit pas de bien choisir la robe de mariée, il est aussi indispensable de connaître le sous-vêtement qui vous va le mieux. Voici donc quelques conseils pour choisir les sous-vêtements de mariage pour femme.

Le sous-vêtement selon la forme de la robe

Les sous-vêtements doivent être conformes à la robe de mariée. Si celle-ci est croisée au niveau du dos, il convient de mettre un soutien-gorge muni de bretelles de type dos nu ou encore de dentelles amovibles. Pour une robe bustier, le soutien-gorge sans bretelles ou à coques lisses fera l’affaire. Toutefois, cette solution n’est pas la plus pratique pour celles qui ont une poitrine généreuse. Enfin, pour une robe de mariée à emmanchure américaine, il est conseillé d’opter pour un soutien-gorge à bretelles transparentes ou amovibles.

Le sous-vêtement en fonction du type de tissu

Si la robe de mariée est munie de dentelles ou de broderies, il est mieux de choisir des sous-vêtements avec des dentelles. Par contre, s’il s’agit d’une robe en soie ou d’une robe fourreau, il convient de porter un soutien-gorge plus discret. En d’autres termes, il est conseillé de mettre une lingerie invisible.

La couleur des sous-vêtements

Le choix de la couleur des sous-vêtements est aussi très important. Pour une robe de mariée blanche, il est à éviter de porter un soutien-gorge de couleur vive. L’idéal est de choisir celui dont la couleur avoisine celle de la peau. Actuellement, de plus en plus de femmes optent pour une robe de mariée colorée. Dans ce cas, on peut choisir un sous-vêtement de la même couleur que celle de la robe.

Il faut noter que lors de l’essayage de la robe de mariée, il est important d’apporter la lingerie de mariage afin que la couturière puisse voir si elle convient parfaitement à la robe.












Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.