« | Accueil | »



Sous vêtement féminin

Il est surprenant de constater le nombre de sous-vêtements féminins qui existent. Pour quelque chose qui reste supposément hors de vue, les femmes y investissent beaucoup de leur temps et argent. Il y a des soutiens-gorges, des petites culottes, des strings, des jarretières, etc. Les sous-vêtements féminins peuvent être fonctionnels ou sexys, provocateurs ou modestes. On peut dire qu’il y a un sous-vêtement féminin pour chaque occasion et pour chaque personnalité féminine. Revoyons quelques-uns des sous-vêtements dont raffolent nos gentes dames.

Le Corset

Un revenant de la Renaissance, le corset s’est extraordinairement bien adapté à l’ère moderne grâce aux efforts de grands couturiers comme Jean-Paul Gautier et Thierry Mugler. L’objectif du corset a toujours été d’améliorer la ligne de sa porteuse. Il est donc porté pour des occasions spéciales, comme les mariages. Il devient aussi un instrument de séduction s’il est allié avec d’autres accessoires tels que le string et les bas.

La Guêpière


La guêpière regroupe les fonctions du soutien-gorge et du porte-jarretelles en une seule pièce. Mais ce n’est pas pour son économie qu’on la porte. Le principal attrait de la guêpière est qu’elle donne une « taille de guêpe » à sa porteuse. Infiniment plus sexy et provocatrice, elle ne faillit jamais dans sa tâche de séduction.

La gaine

Une gaine est une culotte qui aide à supporter le bas du ventre. L’effet visuel, lorsque l’on porte une gaine, est que le ventre paraît plus plat qu’il ne l’est vraiment. La gaine a donc un effet amincissant. Ce n’est évidemment pas un sous-vêtement sexy et n’est pas utilisé pour séduire son partenaire (il peut avoir l’effet contraire!). Certaines gaines permettent un modelage de la silhouette jusqu’aux hanches. La plupart des gaines sont renforcées à l’avant pour accentuer l’effet du ventre plat.












Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.