« | Accueil | »



Sous vêtement chaud pour faire du Sport

Toute activité sportive nécessite le port d’un vêtement spécial et adapté. Les sous vêtements chauds pour faire du sport restent cependant essentiels dans tous les cas. Les objectifs principaux de tout vêtement sportif est d’absorber la sueur et de minimiser les odeurs. Les fibres des sous vêtements sportifs doivent donc permettre la circulation de l’air sans pour autant causer la perte de chaleur, en particulier en hiver.

Une fluctuation de la température du corps peut entrainer des rhumes désagréables. Les sous vêtements et les vêtements sportifs doivent maintenir une température corporelle stable.

Sous vêtements en laine de mérinos

La laine de mérinos est une excellente fibre pour les sous vêtements sportifs. Confortable, la laine de mérinos n’irrite pas la peau, permettant ainsi d’être portée pendant de longues heures d’activité. Un autre avantage est qu’elle respire. Elle évacue donc les odeurs et assèche les sueurs. Elle conserve la chaleur efficacement et est très utile en hiver.

Les sous vêtements techniques

Pour certains sports d’hiver (ski, alpinisme, etc.), le port de vêtements et de sous vêtements spécialisés est de rigueur. Les sous vêtements dits « thermorégulateurs » sont indiqués dans ces cas. Ces vêtements sont en général faits avec du propylène ou de la laine de mérinos (ou des mélanges de ces deux fibres). Il peut y avoir plusieurs couches de fibres dans un seul vêtement. Cela retient des couches d’air et isole le corps contre le froid. Cela permet aussi aux sueurs corporelles de s’assécher rapidement, ce qui limite les odeurs. La plupart des vêtements techniques sont faciles à utiliser et sont lavables en machine. Plusieurs types de sous vêtements techniques existent mais ils sont pour la plupart moulants et épousent le corps du porteur parfaitement. Il y a plusieurs fabricants de vêtements techniques sur le marché, ce qui permet d’accéder à des prix très compétitifs. De part leur complexité et la qualité des fibres utilisés, ils restent néanmoins assez chers.












Pas de commentaire »

Vous aussi publiez votre commentaire.